Partager :

et les EPCI contributeurs du Centre – Val de Loire
(Communautés de Communes, d’Agglomération et Métropoles)

 

Face à la chute brutale d’activité consécutive au confinement, la priorité est d’éviter la faillite de nombreuses entreprises petites et grandes, avec de terribles conséquences pour les salariés.

C’est pourquoi la Région Centre-Val de Loire, la Banque des territoires et les EPCI ont créé le Fonds Renaissance en complément des autres dispositifs opérés par l’Etat, la BPI et la Région pour aider les entreprises en difficultés.

L’objectif consiste à soutenir les besoins des entreprises en finançant les investissements requis et la trésorerie nécessaire pour assurer la continuité et le redémarrage de leur activité.

 

POUR QUI ?  

Entreprises de moins de 20 salariés, de tous secteurs d’activité (commerces, hôtellerie, restauration, tourisme, propriétaires de sites patrimoniaux ouverts à la visite plus de 3 mois/an (en société, en nom propre, en SCI ou en association, …), …).

 

CARACTÉRISTIQUES

- Une avance remboursable sans intérêts ni garantie

- Entre 5 000 € et 20 000 €

- Prise en charge de 80% des besoins avec une aide additionnelle possible à 100 % pour des investissements s’inscrivant dans le cadre de la COP Régionale (déchets, économie d’énergie, circuits courts, …)

- Remboursable avec un différé d’1 an. A l’issue, remboursements semestriels sur 3 ans

 

DÉPOSER UNE DEMANDE

Toutes les demandes sont à déposer sur le site de la Région Centre Val-de-Loire en cliquant ici.

L’instruction est réalisée par le réseau Initiative.

Vous pouvez retrouver en pièces jointes le réglement et la fiche descriptive du dossier.