1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Le mot du Président

Le mot du Président

Marc MICHAUD, Président d'Initiative Loir-et-Cher

2016 vient de s'achever ! Vive 2017 !

En ce début d'année, et afin de ne pas faillir à la tradition, je présente mes meilleurs vœux de réussite professionnelle et personnelle à nos  bénéficiaires : créateurs, repreneurs, entrepreneurs en développement, mais aussi à nos 150 bénévoles parmi lesquels plus de 50 parrains et marraines qui font la richesse et la réussite de l'association.

Qu'ils soient tout d'abord remerciés pour l'aide importante qu’ils nous ont apportée, mais aussi qu'ils puissent en 2017 continuer à trouver auprès de l'association une satisfaction personnelle et enrichissante.

La coutume veut aussi que l'on fasse le bilan de l'année écoulée.

 

Sans dévoiler  les chiffres qui seront officialisés lors de l'assemblée générale le 16 Mai prochain, nous pouvons d'ores et déjà annoncer que 2016 fût une année en progression, tant en nombre de dossiers présentés qu’en montant de prêts accordés.

Le soutien des élus, des acteurs économiques du territoire, de nos partenaires y a fortement contribué.

De plus la plateforme s'est vue renforcée d'un nouveau chargé de mission permettant ainsi de développer nos actions auprès de ceux-ci.

Ces nouvelles actions seront en grande partie l'axe de développement 2017 afin de pérenniser la plateforme dans l'environnement économique, toujours incertain, qui l'entoure. Un  accent tout particulier sera mis sur les entreprises en croissance dont les besoins en financement et consolidation de trésorerie ne trouvent pas toujours écho auprès de leurs partenaires économiques.

Je renouvelle à toutes et tous mes meilleurs vœux et que 2017 apporte à chacun épanouissement et prospérité !

 

Marc MICHAUD, Président d'Initiative Loir-et-Cher